Qui suis-je ?

Nathalie Dumoulin

Bioénergéticienne Quantique certifiée de l’EFBQ.

Depuis l’enfance je cherche à comprendre comment fonctionne l’être humain. Pourquoi réagit-il de telle ou telle façon face à une difficulté, pourquoi les événements ont-ils tendance à se répéter alors qu’on est certain d’avoir changé ?

Je me suis très vite tournée vers la psychologie pour tâcher de trouver des réponses : les traumas de l’enfance, l’éducation, l’inné et l’acquis, la transmission génétique.

J’ai suivi des thérapies, lu des ouvrages en particulier ceux de C.C Jung qui me paraissait ouvrir un champ encore plus vaste que celui de la psychanalyse freudienne. Avec lui, l’être humain devenait plus grand. Enfin je pouvais me réconcilier avec l’idée du divin, du sacré, que j’avais mise de côté depuis mon adolescence.

Cependant certaines blessures résistaient à ces thérapies essentiellement « mentales ».

Par la suite, la théorie quantique s’est imposée à moi. Quelque chose me dirigeait constamment vers cette nouvelle interprétation de l’univers, de l’humain. Jusqu’à une évidence, c’est là qu’il faut chercher. Puis la formation en bioénergie à l’EFBQ, évidente, elle aussi. Nous sommes énergie, illimités, lumineux. Toutes les réponses, toutes les informations sont en nous, et elles ne commencent pas seulement pendant l’enfance.